Femme, je vous aime
Art urbain contemporain
5 juin au 31 août 2019
Quelles représentations pour la femme d’aujourd’hui ?
Dans un monde en continuelle évolution où les mœurs, la notion de genre, les rôles et les fantasmes changent, seuls certains classiques semblent restés figés et parmi eux l’intérêt porté aux femmes. Entre objet de désir, source d’inspiration, pilier de la famille ou encore sujet de contreverse et de débats aussi bien politique, sociétal, sociologique, religieux, le regard sur la femme s’est lui aussi adapté à son temps. Les créations d’artistes masculins et féminins nous offrent un aperçu de la pluralité des réponses et des regards que chaque genre lui porte.
De la courbe parfaitement sensuelle évoquant une certaine pureté immuable et d’une obsession charnelle de Florent Boisard, aux poses coquines et joyeuses d’une femme heureuse dans un instant de lâcher prise chez Zalez, en passant par l’icône adulée presque oubliée chez Joachim Romain, c’est dans le contraste des émotions que celle ci apparaît chez JM Robert.
Quant à l’élément féminin de l’exposition, la sculptrice Soria Jordi, s’inscrit elle, dans une vision ancrée dans l’histoire de nos cultures, rappelant le rôle fédérateur de la femme, toujours à la recherche d’un équilibre. Passionnément sentimentale Soria Jordi nous livre le témoignage d’une femme toujours en quête de l’Amour.
#1 – FLORENT BOISARD
“Intimate curves”
5 juin au 11 juin
La galerie présentera le travail de l’artiste Florent Boisard pour l’exposition “Femme je vous aime # 1”. Petit-fils du célèbre architecte décorateur Gustave Gautier, Florent Boisard est né à Montreuil. C’est à Paris qu’il loge dans un premier temps, chez Dina Verny la muse de Maillol, baignant dans un univers d’art au milieu des sculptures de l’artiste. Florent étudie successivement dans plusieurs grandes écoles d’art : Les ateliers de l’Arc à Lorient, puis écoles Pivaut et Sépia. En 2018, il remporte le prix de la FIAC.
A l’époque déjà, Florent Boisard dessine ses petites muses aux fessiers rebondis inspirées par des dessinateurs de BD comme : Manara, Serpieri, Luis Royo. Fasciné par la Femme symbole paradoxale de pureté et de désir, il se met en quête de la courbe parfaite. Obsession avouée, l’artiste travaille à l’aérographe des courbes à grandes échelles sur toile. Des volutes féminines se croisent, se superposent, s’échappent, se rejoignent. Des fesses apparaissent et parfois disparaissent pour laisser place à d’autres courbes comme une réflexion sur une vision sexuée de la femme à la fois omniprésente et mouvante.
Rendez-vous sur notre événement Facebook pour plus d’informations !