MÉMOIRE AU MONDE
du 14 octobre au 16 novembre. Prolongation jusqu’au 30 novembre 2019.
Sébastien Mehal propose un travail architectural sur le regroupement de bâtiments en milieu urbain dans les zones périphériques. Les couleurs originelles qu’il utilise sont les couleurs de l’exil et de l’histoire de chacun de ses exils, de ces parcours singuliers. Arpenteur du monde urbain, l’artiste se joue des métissages comme des frontières qu’il repousse et déplace dans ses œuvres aux limites de l’abstraction.
Les œuvres de Sébastien Mehal se caractérisent par une esthétique minimaliste et mûrissent dans le regard du spectateur. Le travail de l’artiste s’appuie également sur des plans de ville vue de haut, inspiré de maquettes de projets architecturaux. Les matériaux industriels : aluminium, structures de construction, éclairages leds sont omniprésents dans ses créations. Sebastien Mehal aime également s’approprier l’espace public avec de grands sculptures réalisées dans des matériaux et industriels nobles : résines synthétiques, marbre noir de Belgique, bronze.
Engagée aux côtés des acteurs de l’immobilier pour la réhabilitation de lieux vacants dans le cadre d’un urbanisme transitoire, Hanna Ouaziz fait rejaillir la notion d’Habitat poétique du monde de Friedrich Hölderlin (à l’origine de son agence dénommée H.Art).
Dans le cadre de la FIAC 2019, du 14 octobre au 16 novembre, exceptionnellement elle a choisi de donner une carte blanche à l’artiste Sébastien Mehal et à Anna Samson, co-commissaire de l’exposition Mémoire au Monde.
Mémoire au monde
Sébastien Mehal – Exposition personnelle
14 octobre 2019 au 16 novembre 2019, prolongation jusqu’au 30 novembre 2019.
Teodora Galerie
25 rue de Penthièvre 75008 Paris
Vernissage le 14 octobre
Nocturnes durant la semaine de la FIAC : Mercredi 16 et jeudi 17 octobre jusqu’à 23h.