JM ROBERT – JOACHIM ROMAIN – ZALEZ – Femme, je vous aime #2
Femme, je vous aime Art urbain contemporain 5 juin au 31 août 2019 Quelles représentations pour la femme d’aujourd’hui ? Dans un monde en continuelle évolution où les mœurs, la…
Femme, je vous aime Art urbain contemporain 5 juin au 31 août 2019 Quelles représentations pour la femme d’aujourd’hui ? Dans un monde en continuelle évolution où les mœurs, la…
Zalez est un artiste peintre/pochoiriste français. Il vit et travaille à Toulouse.
Zalez, Street artiste graffeur et pochoiriste toulousain, est un hyperactif toujours en quête de nouveauté. Il fait des études de Design, d’Architecture mais également les Beaux-Arts.
Il s’essaie au graffiti au sein d’un groupe dénommé “Zone Agréee Libertaire Eduquée”. Ce dernier investit, dans les années 2000, les rues de Toulouse de manière sauvage pour des expositions et happening.
Après son travail dans la rue, il se consacre au travail sur toile, accumulant les expositions jusqu’à être représenté en Angleterre, Espagne, Hongrie et Hong Kong entre autres. Il finit par développer sa technique dans le dessin en couleur et se concentre sur un travail en atelier exclusivement. Variant les outils et les supports, Zalez s’expérimente dans un amalgame créatif : dessin, pochoir, encre, peinture acrylique et sculpture, autant de techniques assimilées les unes aux autres.
L’Oeuvre de Zalez s’axe autour de l’identité de la femme dans laquelle il transpose un message volontairement provocant. Ce qui semble à priori choquant et controversé manifeste l’originalité de l’artiste. La nudité du sujet dans des positions parfois outrancières véhicule une vision contemporaine du corps de la femme. Le public entre dans une intimité à laquelle il ne s’attend pas, il se retrouve face à ses tabous personnels et sociétaux.
Posant son oeuvre dans un paradoxe entre le classicisme du dessin et l’approche du Nu d’une part, et d’autre part l’art urbain contemporain dans lequel il puise les techniques et les dénonciations modernes, Zalez nous livre d’agréables provocations.
Un équilibre subtil entre une esthétique classique et une visée réactive. Là où les femmes reprennent pleine possession de leur corps, l’objet dans l’objet se fait porteur de message, véhicule un choix, un parti-pris volontaire et non subi de la part du public.
Catalogue complet sur demande à :
communication@teodora.fr
2018
2017
2016
2019
2018
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009