Sommaire
N’oubliez pas de prendre une petite pause au cours de la journée pour échapper, le temps de quelques minutes, à la routine et à la pression quotidienne. Pour vous aider, nous vous proposons d’essayer de venir à bout de ce test visuel. Cette dernière va vous permettre de vous détendre et de vous distraire un moment, profitez-en. Alors, concentrez-vous, car il est temps de commencer.
Quelles sont les consignes pour cette énigme visuelle ?
Pour venir à bout de cette énigme, vous allez devoir allier concentration, capacités d’observation et compétences visuelles. En effet, sur l’image que nous allons vous présenter, il y aura deux hexagones constitués de petits hexagones colorés en jaune et en bleu. Pour cette énigme, l’objectif sera de combiner les deux hexagones afin d’en avoir qu’un seul. Votre rôle sera de visualiser le résultat de cette combinaison et de choisir parmi huit hexagones que nous vous proposerons.
Quel est l’intérêt d’essayer de résoudre une énigme visuelle ?
Très populaires sur les réseaux sociaux, les énigmes visuelles sont de vraies sources d’amusement et de distraction. Cependant, en plus du côté amusant de ces énigmes, elles ont aussi un côté très utile. Effectivement, elles permettent de travailler sa concentration et donc de l’améliorer. Par conséquent, il devient plus aisé de s’attarder sur les détails et de les prendre en compte si nécessaire. Puis, elles aident à identifier les éventuels problèmes de vue, ce qui permettra de réagir plus vite et à temps. Enfin, les énigmes visuelles sont excellentes pour optimiser son temps en s’exerçant pour améliorer le sens de l’observation.
Avez-vous réussi à venir à bout de cette énigme visuelle ?
La réponse était l’hexagone numéro 7 ! Félicitations à celles et ceux qui ont réussi à trouver la solution à cette énigme : vous avez d’excellentes capacités visuelles.
Pour ceux qui n’ont pas pu trouver la bonne réponse, ne vous inquiétez pas. La solution en image se trouve juste en bas et nous allons, en plus, tout vous expliquer.
En regardant bien l’image que nous vous avons présentée, vous auriez dû remarquer qu’une fois les deux hexagones combinés, les cercles bleus cachaient les cercles jaunes et non l’inverse. En partant de ce principe, il fallait imaginer le signe que formaient les cercles bleus. Bien sûr, il fallait aussi prendre en compte les cercles jaunes qui étaient censés rester. Tout n’était qu’un travail de concentration et d’observation pour comprendre que la bonne réponse était l’hexagone 7.
Nous espérons que ce petit défi vous a plu. Si oui, alors nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux pour que vos amis puissent essayer de le relever.