Sommaire
Le test du jour est un exercice visuel. Il met en scène la fée des dents et la petite souris. Nous avons justement une petite anecdote que peu de gens savent à propos des dents. Saviez-vous que les moustiques ont 47 dents et les escargots 25 dents ? Un fait qui est peu connu et qui semble loufoque pour des petits insectes. Dans l’exercice du jour, il faudra non pas compter le nombre de dents, mais les différences entre les deux images qui vous sont présentées.
Testez votre perception visuelle en trouvant les différences entre ces deux images
Ce défi mettra à l’épreuve votre capacité à distinguer les détails. Prenez le temps d’observer attentivement ces deux images côte à côte pour trouver toutes les différences, même les plus subtiles. Soyez attentif et concentré pour réussir ce test.
Avant de commencer le jeu, rappelez-vous que vous avez 30 secondes, pas une de plus, pour trouver les 3 différences. Bien que ces images puissent sembler identiques au premier coup d’œil, seuls les yeux les plus attentifs pourront repérer les différences. Ce test est facile et peut être réalisé en famille ou entre amis.
Pour trouver les détails, n’hésitez pas à zoomer ou à agrandir l’image, ce sera plus facile. En effet, les différences peuvent être minimes et un zoom est nécessaire. Vous pouvez également utiliser tous les moyens à votre disposition pour trouver les erreurs, même une loupe. Maintenant que vous avez toutes les astuces, nous allons lancer le chronomètre.
Les différences qu’il fallait découvrir
Ce test n’était peut-être pas si facile face au temps imparti, mais nous pensons que vous avez réussi à le relever. Si vous pensez avoir trouvé toutes les différences, vérifiez les résultats ci-dessous pour le confirmer. Si vous n’avez pas réussi, prenez le temps de vérifier ce qui a pu échapper à votre attention. Ne vous découragez pas, cela peut arriver à tout le monde.
Solution
Certaines différences étaient immédiatement visibles, tandis que d’autres étaient plus discrètes. Mais avec un œil vif, elles peuvent être faciles à repérer, voici la solution en image :
Le premier détail était au niveau des dents. Regardez de plus près : elles ne sont pas visibles sur la seconde image.
Le second détail était la main qui n’est pas la même sur la seconde illustration. Les détails des doigts ont été estompés.
Finalement, la queue a également pu vous sauter aux yeux. La couleur n’est pas la même dans la seconde image.