Accueil » Prouvez à tous que vous êtes un vrai génie en résolvant ce problème de mathématiques !

Prouvez à tous que vous êtes un vrai génie en résolvant ce problème de mathématiques !

Seule une personne vraiment intelligente peut venir à bout d’un défi aussi difficile. Pensez-vous y arriver ?

Sommaire

Vous aimez les mathématiques et les chiffres ? Vous aimez les défis ? Alors, ce test mathématique est parfait pour vous. Prenez le temps de vous préparer, puis commencez dès que vous vous sentirez prêt.

 

En quoi consiste ce défi mathématique ?

Pour ce petit défi, vous aurez à disposition une dizaine d’égalités. Votre rôle est de trouver la logique pour chaque ligne et donc pour chaque égalité, en ayant recours à vos connaissances en mathématiques. Il est important que vous restiez concentrer tout le long du test.

©Teodora

 

Pourquoi faire un test de QI ?

Les tests de quotient intellectuel  peuvent parfois être une expérience amusante et intrigante. Ils mettent notre logique, notre raisonnement et notre capacité à résoudre des problèmes à l’épreuve, ce qui peut être stimulant et divertissant. Se lancer dans des énigmes et des puzzles complexes, chercher des réponses créatives et se surpasser soi-même peut apporter une satisfaction ludique. De plus, les tests de QI peuvent également révéler des talents cachés et des capacités surprenantes chez les individus. C’est une occasion de découvrir des facettes inattendues de notre esprit et de se réjouir de nos propres performances. En fin de compte, les tests de QI nous rappellent que notre intelligence est une source infinie de curiosité et de plaisir.

 

Il est temps de finir le test !

Félicitations à toutes les personnes qui ont réussi à trouver la logique. Vous êtes des pros des mathématiques. Pour celles et ceux qui n’ont pas trouvé la réponse, nous allons vous expliquer.

Pour la première et deuxième ligne, vous deviez utiliser la factorielle. Pour la troisième ligne, il fallait juste les additionner. Pour la quatrième ligne, c’était la multiplication et la soustraction qu’il fallait utiliser. Pour la cinquième ligne, vous deviez utiliser la racine carrée et l’addition. Pour la sixième ligne, il fallait utiliser l’addition et la division. Pour la septième ligne, il fallait utiliser la soustraction et la division. Pour la huitième ligne, vous deviez utiliser la racine carrée, l’addition, la division et la factorielle. Pour la neuvième ligne, il fallait utiliser la racine carrée, la multiplication et la soustraction. Et pour la dixième ligne, la racine carrée, la soustraction, la division et la factorielle.

©Teodora

 

Nous espérons que ce petit défi vous a stimulé l’esprit. Surtout, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Related post

Charmaine
Rédigé par : Charmaine
Rédactrice web et community manager, je mets mon expérience au service de Teodora.fr. Je vous partage des articles de divertissements.