Sommaire
Saviez-vous que notre œil est plus performant que les appareils photo les plus avancés ? Il a une résolution exceptionnelle de 576 mégapixels. Les meilleurs appareils photo ont jusque-là une résolution de 33 mégapixels, soit 17 fois moins plus puissants. Une performance que mère-nature nous a donnée. Dans le test d’aujourd’hui, vous allez devoir utiliser toutes vos capacités visuelles pour résoudre cette énigme en moins de 6 secondes. Il vous suffit de trouver le faux pompier de l’image.
Quel pompier n’a rien à faire dans l’image ?
Le test d’aujourd’hui est en réalité très simple à effectuer. Aucune compétence particulière n’est nécessaire. Il suffit de regarder attentivement l’image et de déterminer qui est le faux pompier. Pour le distinguer, un élément le trahit : il ne semble pas convenir à la scène représentée.
Pour effectuer ce test visuel, il est nécessaire de scruter l’image attentivement de long et en large afin d’identifier l’intrus. L’image met en scène deux pompiers qui sont en train de faire le plein de leur camion. Il y en a un de trop qui n’a pas sa place dans ce décor. À vous d’ouvrir le bon œil et de trouver lequel. Attention ! Vous n’avez que 6 secondes au vu de la facilité du test.
Vous savez qui est l’usurpateur ? Dites-le nous !
Les 6 secondes se sont écoulées, le test est fini ! Ce jeu a été un petit moment de plaisir et nous sommes sûrs que vous avez trouvé la bonne réponse.
Ce défi visuel est d’un niveau facile et il y a très peu de chances que vous n’ayez pas la bonne réponse.
La solution au test
Dans l’image, vous avez deux pompiers qui sont bien distincts, un homme et une femme. La femme est en train d’allumer un briquet, tandis que l’homme est en train de remplir le réservoir. Automatiquement, votre instinct vous indique que c’est celui qui allume le briquet qui n’est pas le bon pompier. Dans les faits, en effet, il est interdit de fumer dans une station. Toutefois, ouvrez mieux vos yeux. L’autre pompier est en train de remplir d’essence le réservoir d’eau. L’intrus de ce jeu est donc celui qui se trompe de réservoir.
Si vous avez trouvé cet indice en premier, vous avez une forte capacité d’analyse et une très bonne vue. Félicitations !