Sommaire
Nous vous proposons aujourd’hui de mettre à l’épreuve vos capacités intellectuelles. En effet, nous vous proposons d’essayer de venir à bout d’un défi mathématique. Faites de votre mieux, mais surtout, n’oubliez pas de vous amuser. Prenez le temps de vous mettre à l’aise, puis commencez dès que vous vous sentirez prêt.
Quelles sont les consignes à suivre pour ce défi mathématique ?
Pour ce casse-tête, nous allons vous présenter un total de 4 opérations. À savoir que les résultats seront en chiffres et en nombre, mais les composants des opérations sont de petites illustrations de barres à roue, de bouées de bateau et d’ancres. Les résultats des trois premières opérations ont été donnés. Votre rôle est de trouver le résultat de la dernière. Pour ce faire, vous allez devoir vous baser sur les données précédemment fournies. Attention, vous devez être logique, mais vous devez également être rapide. Vous n’avez que 15 secondes pour prouver à tous que vous faites partie de l’élite.
Pourquoi faire un défi mathématique ?
Il faut savoir que les défis mathématiques sont d’excellents moyens d’évaluer les capacités intellectuelles d’une personne. Ils permettent de savoir si une personne est apte à résoudre un problème ou non. Et ils aident également à progresser en mettant en lumière les failles d’une performance intellectuelle et en aidant à combler ces dernières. Par conséquent, les défis peuvent faire office d’exercices pour le cerveau et permettent de garder ce dernier actif.
Les 15 secondes viennent de s’écouler. Avez-vous réussi ?
Le résultat de la dernière opération était 14. Félicitations à toutes les personnes qui ont réussi à trouver la bonne réponse.
Pour celle et ceux qui n’ont pas réussi, nous allons vous aider à comprendre ce qu’il fallait faire. Il suffisait de trouver la valeur de chaque illustration. Pour y arriver, il fallait utiliser les données déjà fournies et faire quelques calculs. Ainsi, la barre à roue était égal à 3, sachant que trois barres à roue valaient 9. La bouées de bateau était égal à 6, en se basant sur la valeur de la barre à roue et sur le résultat de la deuxième opération. Une fois ces deux valeurs trouvées, il est aisé de découvrir que l’ancre était égale à 5, en remplaçant tout simplement la barre à roue et la bouée de bateau par les chiffres qu’ils représentent. Au final, il fallait tout simplement additionner les trois valeurs. Voici la solution en image pour vous aider.
Nous espérons que ce défi vous a plu et nous serions ravis que vous le partagiez sur vos réseaux sociaux.