Sommaire
Seuls les bons observateurs et les personnes perspicaces ont pu résoudre ce défi cérébral rapidement. En effet, cette énigme visuelle demande de grandes compétences visuelles et un esprit vif et agile, car elle n’est pas si simple qu’elle ne le paraît. De ce fait, si vous arrivez à la résoudre, vous pouvez prétendre faire partie d’un lot de génie ! Relevez d’abord le défi pour le prouver !
Test visuel : « Lequel de ces marathoniens a triché ? »
Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir 3 athlètes qui vont passer la ligne d’arrivée du marathon auquel ils ont participé. Si, au premier coup d’œil, vous ne verrez aucune anomalie dans cette image, sachez que si vous observez bien, vous allez déduire qu’un détail cloche. Ce détail est en effet la preuve que l’un de ces marathoniens a triché durant la course pour arriver en même temps que ses adversaires.
Vérifiez et passez ainsi au peigne fin chaque recoin de l’image pour trouver cet indice qui vous vaut le titre de génie. Vous êtes prêts ? A vous de jouer !
Test de QI : les réponses
Vous avez fini par repérer le détail qui prouve la tricherie d’un de ces athlètes ou donnez-vous votre langue au chat ? Comparez votre réponse avec la solution ci-dessous pour savoir si vous avez vu juste !
La solution
Le marathonien qui a triché n’est autre que le jeune homme à droite de l’image, celui habillé avec un débardeur bleu. Voyez-vous pourquoi ? Eh bien, comment se fait-il qu’il n’ait pas transpiré tout au long de l’épreuve, contrairement à ses adversaires ? Cela signifie qu’il a triché.
Alors, avez-vous donné la bonne réponse ? Si oui, bravo ! Votre réussite veut dire que vous avez un sens de l’analyse et de la déduction indéniable. Vous êtes un véritable génie !
Si vous avez échoué, nous vous conseillons de vous exercer plus souvent afin d’améliorer votre acuité visuelle et la perspicacité de votre esprit !