Accueil » Test QI : Auriez-vous la capacité de résoudre ce défi mathématique en moins de 30 secondes ?

Test QI : Auriez-vous la capacité de résoudre ce défi mathématique en moins de 30 secondes ?

Si vous voulez tester votre habilité dans le domaine des mathématiques, ce challenge est fait pour vous.

Sommaire

Il s’agit d’un test qui va déterminer votre rapidité à résoudre les énigmes mathématiques. Une bonne connaissance en mathématiques et en calcul vous serait avantageuse. Sachez que si vous arrivez à le résoudre en moins de 30 secondes, alors certainement, vous êtes un génie. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

 

Comment cela marche ?

Vous retrouvez ci-dessous une image contenant des bonnets et chapeaux de différentes couleurs et formes. Chacun d’eux possède une valeur. Connaître leur valeur à partir des équations données est l’objectif de cette énigme. Si vous avez une bonne connaissance en résolution des systèmes linéaires, vous constaterez que c’est un jeu d’enfant. Cependant, voyons voir si vous êtes capable de trouver la bonne réponse en moins de 30 secondes.

©Teodora

 

Réponse : Voici les valeurs représentées par chaque bonnet du challenge

Pour trouver le résultat de l’énigme, vous pouvez lire la démonstration suivante :

4 x 9 = 36

4 + 6 = 10

3 x (9 + 9) = 54.

Ce qui fait que la solution de l’opération est : 3 + ((4 + 9) x 6) = 81.

Avez-vous trouvé les mêmes valeurs ?

Si vous avez trouvé la bonne réponse en moins de 30 secondes, alors félicitations ! En effet, ce test de QI est difficile à résoudre. En moyenne, seulement 20 % des internautes l’ont réussi.

©Teodora

 

Si vous avis mis plus de temps à le résoudre, cela ne signifie pas forcément que vous êtes bête. Pourquoi ne pas essayer de résoudre une autre énigme ?

Si vous avez apprécié ce test, n’oubliez pas de le partager avec vos amis afin qu’ils puissent déterminer, à leur tour, leurs degrés d’intelligence.

Related post

Charmaine
Rédigé par : Charmaine
Rédactrice web et community manager, je mets mon expérience au service de Teodora.fr. Je vous partage des articles de divertissements.