Sommaire
Que diriez-vous d’un petit challenge pour vous remettre d’aplomb ? Justement, nous avons un test de QI à vous proposer pour tester vos capacités intellectuelles. Prenez le temps de vous concentrer et commencez le test dès que vous vous sentirez prêt.
En quoi consiste ce test de QI ?
Pour tester vos capacités intellectuelles, nous allons vous demander de former des figures triangulaires grâce à des allumettes. Pour commencer, vous aller avoir 8 allumettes et 2 triangles. Votre objectif est de trouver quelles amulettes il faut déplacer et où mettre ces dernières pour avoir au total 7 triangles. Attention, vous ne pouvez déplacer que 2 allumettes, alors réfléchissez bien. Restez concentré pour mettre toutes les chances de votre côté.
Quel est l’intérêt de passer un test de QI ?
Jouer à un test de QI avec une allumette comme celui-ci présente plusieurs avantages. Avant tout, cela permet d’améliorer les compétences de pensée critique, car résoudre ce test nécessite de la logique et de l’analyse. De plus, cela améliore les compétences en résolution de problèmes, car il faut réorganiser les allumettes pour trouver la solution. En réalisant ce test, on développe également l’attention et la concentration, puisqu’il faut rester concentré pour le résoudre. Par ailleurs, ce test offre un entraînement mental. En effet, il faut souvent l’essayer plusieurs fois avant de le terminer avec succès. Enfin, ce puzzle d’allumettes peut être une source de divertissement, que cela soit pour résoudre le test rapidement en famille ou tout simplement pour s’amuser.
Il est temps de finir le test de QI !
Nous félicitons toutes les personnes qui ont réussi à trouver la bonne réponse. Votre intelligence nous impressionne grandement.
Pour celles et ceux qui n’ont malheureusement pas trouvé les allumettes à déplacer, nous allons vous aider. En regardant bien, vous verrez que deux allumettes, se trouvant de part et d’autre du triangle d’en haut, doivent être déplacées. Pour ce faire, il suffit de former le sommet d’un triangle avec ces dernières. Ce sommet doit pointer vers le bas pour pouvoir séparer le triangle du bas en trois. Les sections formées grâce à ce déplacement donnent au total 7 triangles.
Voici la solution en image pour vous aider à mieux comprendre.
Nous espérons que ce test de QI a été assez stimulant pour vous et nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux pour que vos amis puissent en profiter.