Sommaire
Le test d’aujourd’hui est un test visuel où il faut trouver les différences sur les images de souris en noir et blanc. À ce propos, saviez-vous que ces rongeurs ne peuvent pas voir les couleurs ? Elles voient le monde qui les entoure en noir et blanc. Cela est expliqué par le fait qu’elles n’ont que des pigments du type rhodopsine qui ne distinguent pas les couleurs, contrairement à d’autres rongeurs. Pour retrouver les différences entre ces 2 images, aucune capacité particulière ne vous est demandée. Il va juste falloir se concentrer pour trouver les anomalies et crier victoire ! A vous de jouer !
Améliorez votre habileté visuelle et trouvez les différences
Ce jeu est fait pour tout le monde. Que vous soyez un enfant ou un adulte, vous pouvez y jouer. Si vous souhaitez seulement vous divertir ou améliorer vos capacités visuelles, laissez-vous tenter !
Il est facile à jouer et il n’y a pas de difficultés réelles. Attention toutefois, ce défi est minuté et vous n’avez que 60 secondes pour trouver les 10 différences. Alors, n’hésitez pas à le faire en groupe ou en famille, ce jeu va mettre une ambiance chaleureuse dans votre maison.
Pour jouer, il vous suffit d’être attentif. Regardez les deux images affichées à l’écran et essayez de repérer toutes les différences. Pour vous aider, vous pouvez zoomer l’image ou utiliser un feutre pour marquer chaque différence trouvée pour les mettre en évidence. Encore mieux, imprimez l’image et faites plaisir à vos enfants.
Les 10 différences qu’il fallait repérer
Bravo ! Votre sens de l’observation et votre rapidité ont payé. Vous avez réussi à trouver les différences entre les deux images, et cela, en moins de 60 secondes.
Voici les différences qu’il fallait distinguer.
Solution
- Le sourcil : vous avez vu, il manque le sourcil dans la deuxième image, un détail assez flagrant.
- Le bout du nez : si vous zoomez un peu plus, le bout du nez de la première souris n’est pas brillant.
- Le nœud papillon : il manque quelques plis sur le nœud.
- Les nageoires dorsales du poisson : il n’y en a pas dans la seconde image.
- Le pli du nez : ce détail était le plus difficile à trouver.
- Le bouton sur la manche : un détail presque imperceptible.
- La chaussure qui ne brille pas dans la deuxième image.
- La couleur du ballon sous le pied droit de la souris.
- Il manque un bouton sur le costume.
- Le fil du ballon est un peu trop court dans la seconde image.