Sommaire
En réalisant ce défi, vous aurez la possibilité d’avoir un aperçu de votre niveau d’intelligence. Les tests de QI restent le moyen le plus efficace et amusant pour le connaître, tout comme votre capacité visuelle. À vous de jouer !
À quoi servent les énigmes ?
En général, les tests posent au public une question ou une affirmation difficile. Mais il se peut aussi que les défis demandent de distinguer des choses, de deviner et de résoudre un problème. Tout cela requiert un esprit critique et réactif. Les énigmes peuvent permettre de créer de l’humour et d’optimiser l’ingéniosité d’une personne. En faisant ces tests, le cerveau s’habitue à réfléchir vite et à s’éveiller en face de difficultés.
En quoi consiste l’énigme ?
Ce test visuel consiste à distinguer une petite forme dans une abondance de détails et de couleurs. Il s’agit d’une image dans laquelle on doit trouver un cœur parmi les éléphants étalés sur un fond blanc. Tout ce qu’on a à faire est de visualiser et d’analyser. Attention, le défi n’est pas simple. L’abondance de couleurs des éléphants domine l’image. Puis, vous n’aurez que 20 secondes pour solutionner le problème.
Voici un petit indice
Jouer contre la montre et utiliser son sens de l’observation ne sont pas toujours faciles. Beaucoup d’internautes ont essayé de résoudre le mystère caché de cette image, mais en vain. Rares sont les personnes qui ont réussi. Voici donc un petit indice qui pourrait aider. Le cœur fait partie du désordre. En outre, le petit cœur est de la même couleur qu’un éléphant.
La réponse au test : où est le petit cœur
Les meilleurs joueurs sont ceux qui arrivent à trouver la réponse en moins de 15 secondes et sans ambiguïté. Seuls ceux qui ont une excellente vision réussissent là où d’autres ont échoué. Il faut savoir que les concepteurs du jeu ont bien dissimulé le cœur. Mais avec une fine attention, on voit qu’il est constitué avec la trompe de éléphant orange (cinquième rangé, sixième ligne).
Conseils à suivre en cas d’échec
Bien que les tests visuels soient très prisés sur la toile, il existe encore de nombreuses personnes qui ont du mal à les résoudre. Identifier un minuscule objet parmi un univers de choses quasi pareilles n’est pas un jeu d’enfant. Si vous avez réussi, félicitations ! Mais si vous avez échoué, ne baissez pas les bras. Il y a une multitude de jeux encore plus amusants et stimulants pour vous entraîner. En effet, le meilleur moyen de gagner est de s’habituer.