Sommaire
Le test d’aujourd’hui met à l’honneur la souris la plus rapide du Mexique « Speedy Gonzales ». À ce propos, saviez-vous que malgré une apparence physique totalement différente de l’homme, nous partageons plusieurs traits caractéristiques avec la souris ? C’est pour cela qu’elle est spécialement choisie par les laboratoires dans les expériences physiologiques. Dans le test d’aujourd’hui, il va falloir se concentrer pour trouver les différences entre ces deux souris. Ce jeu est destiné pour tout le monde !
Entraînez votre capacité à percevoir les détails en repérant les différences
En plus d’être un jeu amusant, ce défi vous permet de développer votre concentration et d’améliorer vos capacités visuelles. En examinant attentivement les deux images et en repérant les différences subtiles entre elles, vous sollicitez votre cerveau à mieux analyser et à capter les détails, même les plus imperceptibles plus rapidement. Attention, vous devez réussir ce test en moins de 30 secondes pour qu’il soit validé.
Plus vous pratiquez ce genre d’exercice et plus vos capacités seront accrues. Comment y jouer ? C’est très simple, vous devez trouver les différences entre les deux images. Cependant, il est important de rester très attentif, car les nuances peuvent être extrêmement subtiles. En effet, à première vue, il s’agit de la même souris, mais en regardant de plus près, certains détails viennent les distinguer. Il peut y avoir des éléments en plus ou en moins dans chaque image. Les couleurs et les formes peuvent être différentes. Certains détails peuvent ne pas coïncider, bref autant de différences possibles.
Les trois différences qu’il fallait repérer
Félicitations ! Vous avez réussi à trouver les trois différences dans le temps imparti. Ce test était loin d’être facile et vous pouvez être fier de vos capacités exceptionnelles. Votre réussite témoigne d’un esprit vif et attentif, ainsi que d’une excellente capacité visuelle.
Voici les différences qu’il fallait distinguer.
Solution
Votre attention s’est portée sur ces trois détails :
Premièrement, «la queue de la souris »
Deuxièmement, « la couronne de la fée »
Troisièmement, « les cheveux de la petite fille »
Si vous avez réussi, nous vous encourageons à continuer dans ce type d’exercice. Cela peut vous être très utile dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Il sera plus facile pour vous, par exemple, d’analyser les choses ou de porter plus d’attention aux détails.