Sommaire
Enchaînez les défis optiques pour améliorer votre capacité mentale et visuelle. Cette fois-ci, le niveau monte d’un cran avec ce nouveau test où seulement 5 % des internautes arrivent à résoudre durant le temps imparti. Prêt à affiner votre précision et netteté visuelle ? N’attendez plus et lancez-vous !
Comment faire le test visuel ?
Pour ce test visuel, il n’y a pas de consignes compliquées. Il suffit de regarder méticuleusement l’image. L’astuce est de visualiser l’objet à trouver qui est une lunette. Lisez donc soigneusement le titre avant de vous lancer pour savoir ce qu’on vous demande. Cette visualisation permet de détacher votre attention des subterfuges présents dans l’image. Si vous ne voulez pas perdre de temps, inutile de zoomer l’image pour voir les détails. Restez concentré et faites confiance à votre sens de l’observation.
Quelques indices et recommandations
Ce test visuel consiste à trouver la lunette parmi les différents légumes. L’objectif est de l’identifier en seulement 20 secondes. Pour ce faire, soyez attentif en balayant d’un regard l’image. Cette première tentative permet d’habituer vos yeux à observer les divers éléments de l’image, les couleurs et les variétés de légumes. Cette distinction aiguisera aussi votre réflexe à se préparer à voir l’intrus dans l’image. Votre chance de réussite ne pourra qu’augmenter. Armez-vous de concentration et adoptez cette méthode, car vous n’avez que 20 secondes.
La réponse : l’emplacement des lunettes dans les légumes
Si vous avez appliqué la méthode citée en haut, vous ne devez pas avoir de problème à trouver la lunette. La réponse se trouve sur les couleurs vert. Évidemment, vous n’avez pas fait attention au fond et au support des légumes ? C’était une erreur. Ce choix de couleur est stratégique pour vous restreindre la vision et vous désintéresser des nuances de vert. De ce fait, la lunette se trouve du côté gauche juste derrière la pomme verte. Notez que les lunettes fondent dans le décor, ci-dessous la solution en image.
Ce n’est pas grave, car l’échec est une situation qui peut arriver à tout le monde, même au plus intelligent. Et sachez que si vous n’avez pas trouvé la réponse, vous pouvez toujours vous entraîner avec d’autres tests visuels. Exercez-vous à distinguer les objets, la matière, les couleurs, les fonds et les supports. Cette différenciation permet d’aiguiser votre vision et votre intelligence pour résoudre ce genre de test.