Accueil » Vous avez 10 secondes pour venir à bout de ce test pour prouver que vous êtes un vrai génie !

Vous avez 10 secondes pour venir à bout de ce test pour prouver que vous êtes un vrai génie !

Il faut être plus qu’intelligent pour réussir ce test de QI. Pensez-vous être à la hauteur de la tâche ?

Sommaire

Que diriez-vous de tester les limites de vos capacités intellectuelles ? En effet, grâce à ce test de QI, vous allez pouvoir évaluer vos compétences intellectuelles et savoir si vous êtes oui ou non un vrai génie. C’est l’occasion ou jamais d’impressionner vos proches, alors profitez-en ! Mettez toutes les chances de votre côté en restant concentré.

 

En quoi consiste ce test de QI ?

Pour vous mettre à l’épreuve, nous allons vous présenter différentes formes géométriques contenant d’autres formes de diverses couleurs. En regardant bien, vous remarquerez que les formes suivent une certaine logique et malheureusement, la suite n’est pas complète. Vous l’aurez compris, votre rôle est de compléter ce qui manque et pour vous aider, vous aurez à votre disposition quatre choix : A, B, C et D. Vous devez donc trouver le raisonnement qui se cache derrière ces figures géométriques et les couleurs qui y sont. Pour prouver que vous êtes un vrai génie, vous n’avez que 10 secondes, alors dépêchez-vous et travaillez intelligemment.

©Teodora

 

Pourquoi passer un test de QI ?

Il est important de savoir que le cerveau a besoin d’entretien ! Et justement, les tests de QI sont d’excellentes activités pour le cerveau. Ces derniers permettent à la fois de se détendre et de s’entraîner. En effet, les tests de QI font appel aux compétences cognitives. Ici, par exemple, il est important d’être concentré et d’avoir de grandes compétences de raisonnement.

 

Il est temps de finir ce test de QI !

La bonne réponse était le choix C ! Félicitations à celles et ceux qui ont réussi à trouver la bonne réponse. Seuls de vrais génies pouvaient y arriver.

Pour celles et ceux qui n’ont pas réussi, ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. La deuxième figure a pris la forme de la première, mais elle est teintée d’une autre couleur. De plus, cette deuxième figure en contient une autre de différente forme, mais de la même couleur que la précédente. Ensuite, la troisième figure a pris la couleur de la deuxième figure, mais la forme est comme celle à l’intérieur de cette dernière. En observant la troisième ligne qui suit à peu près le même schéma, mais dans un autre ordre, vous devriez en conclure que la forme de la figure unie est répétée sur la suivante et que sa couleur devient celle de la figure intérieure.

©Teodora

 

Nous espérons que ce test vous a plu. Surtout, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour que vos amis puissent en profiter.

Related post

Charmaine
Rédigé par : Charmaine
Rédactrice web et community manager, je mets mon expérience au service de Teodora.fr. Je vous partage des articles de divertissements.